Comment choisir un chirurgien?

Publié le par A.

Je pense que trouver les chirurgiens avec qui prendre rendez vous est la décision la plus difficile concernant l’opération.
Comment trouver le bon chirurgien ? Comment être sûr qu’il sera le meilleur ? Et s’il me ratait ? Comment savoir si les témoignages que je trouve sur internet sont sincères ? Est-ce qu’il est préférable d’aller dans une plus grande ville pour avoir un meilleur chirurgien ? (j’habite à Grenoble).
Je ne savais pas du tout vers qui me diriger ni comment trouver la bonne personne.
Alors je me suis dit que j’allais prendre rendez vous avec 4 chirurgiens, comme ça j’ai pensé que ça allait me permettre de me faire une idée claire et précise de ce que je voulais et de qui je voulais. En voyant 4 personnes différentes, il était sûr que j’allais accumuler un maximum d’information et que forcément un allait sortir du lot ! (Espérons !! Je n’en ai vu qu’un seul pour le moment).
J’ai choisi de consulter 2 chirurgiens sur Grenoble et 2 sur Lyon. J’ai choisi le Dr Torossian sur Lyon car j’ai une amie Facebook qui a été opéré par lui et j’ai pu voir sur ses photos que le résultat est magnifique ! J’ai ensuite contacté le Dr Gounot sur Lyon également, en lisant des « témoignages » qui parlait de lui sur internet, je n’ai vu que des bons avis donc je me suis dit qu’il serait bien comme 2ème chirurgien sur Lyon. Pour Grenoble, j’ai choisi le Dr Duroure-Deleglise également grâce au témoignage sur internet, elle a l’air de faire un super travail ! Et je me suis dit que ça pourrait être bien de voir une femme aussi ! Et pour le Dr Delbaere (qui est également une femme), je suis tombée sur son site internet, elle a l'air d'être assez jeune mais je me suis vraiment reconnue dans la présentation qu’elle fait des femmes opérées d’une augmentation mammaire, je me suis donc dit qu’elle saurait cerner exactement mes envies et ses titres et diplômes m’ont convaincus.
Comme vous pouvez le voir, j’ai décidé de ne pas seulement me fier aux avis internet. Je ne dis pas que ma solution est la meilleure mais je pense qu’il est important de choisir ses chirurgiens selon différents critères (internet/connaissances, homme/femme, expérience/formation récente).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Depuis le temps j'espère que tu as pu choisir ? :) Quelle plaie que de choisir un chirurgien esthétique...tu ne sais jamais si "c'est le bon" finalement. Pour ma part après de nombreuses recherches et échanges avec des patientes, mon choix s'est fait sur le Dr Aknin qui intervient à Lyon. Je me permets de partager son site internet pour celles que ça pourrait intéresser : http://www.esthetiquechirurgicale.com/fr/
Répondre
R
Le dr aknin est la dernière personne à qui confier son corps. je suis à la recherche d'un chirurgien esthétique qui pourra réparer les dégâts qu'il m'a causé sur ma poitrine et maintenant je n'arrive plus à faire confiance à personne.
A
Je n'ai pas encore choisi, j'ai eu rdv hier avec le Dr Gounot (je vais mettre un article dans la journée). Il me reste encore 2 autres rdv mais déjà là avec 2 chirurgiens c'est vraiment compliqué pour choisir!
Répondre
L
Et du coup tu as choisi quel chir ??
Répondre