Mon augmentation mammaire : Les derniers rendez vous avant l'opération !!

Publié le par A.

La date de mon opération se rapproche de plus en plus! Bizarrement je ne suis pas stressée.. Pas encore peut-être?!

Jeudi 9 Avril, 17h15, j'arrive à la clinique du parc à Lyon pour mon rendez vous avec les anesthésistes. Ça s'est passé assez rapidement, le doc m'avait donné un questionnaire à donner aux anesthésistes donc tout était déjà prêt. J'ai eu le droit à la petit question du mec qui veut être sympa mais quand même un peu relou "Vous faites les deux d'un coup?!". J'ai du faire un prise de sang sur place (40€ non remboursé) parce que je n'en avais pas fait depuis un moment, donc si vous en avez n'oubliez pas de l'apporter. Il faut également une carte de groupe sanguin, heureusement que j'avais la mienne parce-que c'est 70€ pour la faire!!
Mon admission à la clinique est donc faite, je peux me faire opérer le lundi 11 Mai 2015!

Ensuite, je suis allé chez le chirurgien pour mon deuxième rendez-vous qui est LE rendez-vous. J'avais vraiment peur de mal choisir mes futurs implants, même si je sais que le chirurgien fait très bien son travail, c'est mon corps et mon avenir que je jouais pendant ce rendez-vous! Heureusement, ma petite sœur (vous vous rappelez? Celle qui a été plus gâté par la vie ;) ) m'accompagne! Je ne voulais surtout pas y aller seule, j'avais besoin d'un œil extérieur. J'arrive dans le cabinet du Dr Torossian, il regarde le compte rendu de ma mammo, fais un petit récapitulatif du précédent rendez-vous (taille, asymétrie, incision etc.) puis me demande si j'ai des questions? Oui, juste 3.
-Est-ce que si je maigris/grossis mes implants seront toujours appropriés à ma corpulence? Il me dit qu'étant donné que je n'ai quasiment "rien" (ça va que je me fais opérer dans pas longtemps sinon c'est le genre de phrase qui m'aurait VRAIMENT complexée) mes implants seront toujours adaptés (à part si je prend 20kg biensûr)
- On a prévu d'aller à Disneyland en juin (pile un mois après l'opération), est-ce que je pourrais faire des attractions? Il m'a dit que oui mis à part peut-être le space mountain. Il me dira de toute façon lors du rendez vous à J+3 semaines.
- Et pour finir, où je me procure le soutien-gorge post augmentation mammaire? Ça on verra après l'opération! J'avoue que ça m'a un peu surprise parce que le Dr Gounot m'avait donné dis qu'il fallait que je l'achète avant d'aller à l'opération! Mais de toute façon, c'est le docteur Torossian que j'ai choisis donc c'est à lui que je fais confiance!
Ensuite arrive le meilleur moment de tous ces rendez vous réunis! LE moment que j'attendais! Le choix des prothèses!!! D'abord le Doc me regarde sous toutes les coutures, puis je met ma brassière de sport et un débardeur moulant rose (il faut de la couleur pour mieux se rendre compte). Premier essai : 300CC à gauche et 325CC à droite en projection modérée. WAOUHHH c'est fou le résultat!!!! J'AI DES SEINS!!! et le sourire jusqu'aux oreilles!! Le résultat est plutôt joli mais pas suffisant ni pour moi, ni pour le doc, ni pour ma soeur. Il me fait ensuite essayé les mêmes CC mais en projection haute, le résultat est vraiment très beau! La projection haute j'en suis fan!!! Vu que je suis assez fine de buste et que mes seins ne sont pas très large, la projection haute est l'idéal (circonférence plus petite donc prothèse plus haute)! Il me fait ensuite essayé 325CC et 350CC et là pour lui comme pour moi c'est juste PARFAIT! C'est ça que je veux et il me dit que ça m'ira très bien et que ce sera très beau! Ce n'est ni trop ni pas assez, c'est juste parfait pour moi. En me voyant de profil et même en regardant mon décolleté j'ai halluciné, c'était juste magnifique! Ma soeur est d'accord avec moi, c'est vraiment ce qu'il m'allait le mieux! Il m'enlève ensuite les prothèses et me prends en photo. On discute ensuite de l'opération, heure d'entrée, l'heure à laquelle il va venir me faire les dessins etc. Je pars complètement satisfaite du rendez-vous, je suis vraiment sereine! Je pensais commencer à stresser mais ça n'arrive pas! Je me dis que le chirurgien sait parfaitement ce qu'il fait et que j'ai choisi la taille parfaite!
La seule chose qui me fait stresser c'est la réaction des gens après qui me fait dire "et si je devais pas?" Mais dès que je pense à ça je me dis que si j'étais seule sans personne pour me juger, je l'aurais fait depuis longtemps! Alors maintenant à 23 ans, je me dis que j'ai le droit d'être comme j'en ai envie et que si ça ne plait pas tant pis!

Voilà mon état d'esprit à J-25!! Oui 25, ça approche tellement rapidement! En écrivant ça, ça m'a mis un petit coup de pression!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
"j'ai le droit d'être comme j'en ai envie et que si ça ne plait pas tant pis" j 'aime bien bravo
Répondre
B
Bon courage et n'oublier pas de nous donner de votre nouvelles après l'opération.
Répondre