J + 7 (Augmentation Mammaire, Déprime et Bonheur)

Publié le par A.

Voilà je suis opérée!! J'ai mis un peu de temps à vous donner des nouvelles mais avec le week-end de 4 jours je n'ai pas vraiment eu le temps de me poser pour écrire un article!

Alors comment ça s'est passé? Mon article risque d'être long (pour changer :) ) Il y a eu l'avant (la veille), le jour J, l'après (J+ 1/ 2 /3) et l'encore après!

La veille je n'étais pas du tout stressée, je ne réalisais pas du tout que mon opération allait réellement se dérouler le lendemain! J'ai préparé mes affaires au dernier moment, pris ma douche à la bétadine, mangé un dernier bout avant de dormir (les anesthésistes m'avaient dit que je pouvais manger jusqu'à 8h du matin mais j'ai préféré arrêté de manger avant de dormir!) Et après au dodo! Là, j'ai réellement commencé à stresser, à me poser de dizaine de questions et une revenait dans ma tête et me rendait très nerveuse "est-ce que tu es sûre de vouloir réaliser ce changement irréversible sur ton corps?". J'ai fini par m'endormir vers 1h heureusement ma phase de stress n'a pas duré trop longtemps!


Le Jour J! Je me lève, fais mes affaires, prends ma douche à la bétadine et on (mon père, ma soeur et moi) part pour Lyon! Dans la voiture, j'étais très peu stressée, je ne réalisais toujours pas que j'allais me faire opérer!
J'arrive à la clinique, vais dans ma chambre, le docteur doit arriver pour me faire les dessins.
12h30, il arrive, on discute un peu, me fait les dessins et me dis "on est d'accord on verra pour du 300, 325, 350 mais le but c'est que le résultat soit harmonieux?". Je me dis que ça m’embêterai d'avoir du 300 mais qu'il a raison le seul but de cette opération c'est que j'ai enfin des seins en harmonie avec mon corps et non juste des "gros seins". Il me dit qu'on viendra me chercher dans 30 min pour me descendre au bloc, je n'ai plus qu'à attendre! Je prend mon comprimé de xanax et attends... 10 minutes plus tard la brancardière est là!!! QUOIII? Mais je n'étais pas préparée à partir aussi rapidement!!! Je n'ai même pas eu le temps de prévenir mon copain que je partais, le xanax n'avait pas encore fait effet, mais ça y est j'étais embarqué direction => LE BLOC! J'ai attendu très longtemps dans la "salle d'attente" il faisait très froid heureusement que j'avais les couvertures! J'étais programmé pour 13h30 au bloc donc je voulais laisser imaginer comme l'attente était longue! Entre temps le xanax a fait effet donc j'ai fini par attendre tranquillement!!
On vient enfin me chercher, m’emmène au bloc, qu'est ce qu'il fait froid!!!! L'infirmière me met en place. L’anesthésiste me met le cathéter, me dit qu'il va me mettre du serum physiologique pour m'hydrater (IMPOSTURE!!!) et de me met le masque à oxygène pour me "détendre" en quelques instants je me sens partir et l'entend me dire "Bonne nuit!" le traite!! Je ne sais pas si le sérum phy n'en était pas ou si "l'oxygène" servait à endormir, mais il m'a bien eu! Je n'ai même pas eu le temps de compter que j'étais déjà très loin!!!
Je me réveille aux alentours de 16h20 allongée à côté de plein de monde, pas de "ça y est j'ai des seins comme je l'avais imaginé" j'ai juste très mal! Une infirmière vient me voir pour savoir comment je vais, vu que ce n'est pas la joie j'ai le droit à de la morphine puis j'attends.. Une femme se réveille en hurlant et pleurant, j'entend qu'elle a eu la même opération que moi. Je ne sais pas où elle trouve l'énergie pour hurler?! Respirer me fait mal alors je me demande pourquoi elle s'inflige des douleurs supplémentaires!!! L'infirmière revient me voir un peu après, "niveau de douleur? 3-4? - Oula non!! Je dirai plutôt 5" On me redonne de la morphine. Je suis finalement remontée dans ma chambre à 18h30! J'étais plutôt shooté mais j'allais bien!
Mon père et ma sœur sont là! C'est là que je vois ce gros bandages sur ma poitrine! ça y est j'ai des seins!!! Mais si je me fie au bandage ils sont ENOOOOORME!!! La douleur est supportable, on m'apporte 2 comprimés de Lamaline toutes les 6-7 heures à peu près.
La nuit a été horrible, je me suis réveillée toutes les 30 minutes avec une douleur au dos horrible! C'était vraiment dur de bien s'installer, même impossible! Les drains me faisaient également mal! Ils étaient en aspiration constante alors même s'ils étaient tout petit je peux vous dire que c'est vraiment douloureux!!!

J + 1 / 2 / 3
Au niveau de mon hospitalisation je suis très contente d'être restée 2 nuits à la clinique, il m'aurait été impossible de sortir le mardi! J'étais encore vraiment mal, j'ai pu me lever un peu et marcher mais je me sentais faible, j'ai commencé à sentir une réelle amélioration le soir après le repas. Je conseille donc vraiment de rester hospitalisé 2 nuits si vous avez le choix vous verrez VRAIMENT la différence! Quand mon père est venu me chercher le mercredi, j'étais levé depuis 8h, j'avais pu faire ma toilette, faire mon sac, je n’arrêtais pas de marcher dans ma chambre, ça allait bien! Il est aussi très important de bien manger, même si on n'en a pas vraiment envie avec l’anesthésie, le mal-être etc. mais chaque jour je voyais vraiment la différence entre mon état avant et après le repas! J'ai pris des Lamaline jusqu'à 11h le mercredi et j'ai enchaîné (chez moi) par des dafalgan codéiné que j'ai pris toutes les 7h pendant 2 jours puis je les ai espacé et aujourd'hui je n'en ai pas pris, j'en prendrai peut-être un si la douleur est trop forte pendant la nuit. C'est le seul moment de la journée qui me pose encore problème, forcer pour me lever du lit et encore difficile mais je m'améliore de jour en jour! Je peux quasiment tout faire à part lever les bras au ciel mais je m'en sors quand même très bien!
Pour ce qui est des drains, personnellement je n'ai pas eu mal quand on me les a enlever! J'avais vraiment très peur, j'en avais lu de toutes les couleurs à ce propos et j'étais vraiment nerveuse à l'idée de les enlever surtout que je cicatrise tellement bien que j'avais commencé à cicatriser autour! L'infirmière s'est calé en fonction de ma respiration et c'est passé tout seul! Je ne vous cache pas que sentir ce tuyau passer à l'intérieur de notre seins c'est très désagréable mais ça ne fait pas mal!! C'est juste vraiment dégueu!! Mais je suis contente de les avoir garder pendant ces 3 jours, j'ai vraiment vu le niveau de sang monter dans les bocaux!

Déprime à J + 1 / 2 / 3 : J'ai eu un autre GROS problème dont je n'avais jamais entendu parler dans les témoignages : mon état psychologique!! J'ai cru devenir folle! Je ne comprenais pas ce qui m'arrivait! Pendant ces 3 jours, j'ai été vraiment mal (au point de pleurer plusieurs fois par jour). Il ne faut pas oublier que l'augmentation mammaire est un changement physique important, on n'est plus la "même" après. Malgré le bonheur que cela peut-être il faut se réapproprier son corps et ça prend du temps... Je pense que je ne réalisais tellement pas que j'allais me faire opérer que quand j'ai découvert mon nouveau corps ça a été un réel choc!! J'ai beaucoup pleurer, j'avais mal, j'étais fatigué, j'avais peur de la réaction des gens, ces seins n'étaient pas les miens et je n'en voulais plus!! Je commençais déjà à me dire que si dans 1 mois ça n'allait pas mieux je repasserai sur le billard et tant pis pour le prix que ça me coûterai!! D'un autre côté, je me disais que c'était mon rêve depuis mes 15 ans, que ce que je venais de réaliser était génial et quand je les voyais dans la glace j'étais heureuse! Mais c'était tellement dure! Suite à ça, j'ai écris à une youtubeuse, que je suis depuis quelques temps et qui s'est faite opéré il y a 7 mois, pour lui expliquer mon mal-être et lui demander si j'étais "normale", elle m'a répondu qu'elle aussi était passé par là et que je n'avais à m’inquiéter que j'allais finir par m'approprier ma nouvelle image et mon nouveau corps! Ça m'a rassurer et dès le lendemain ma petite "déprime" était terminée! Il faut dire aussi que mon copain était là pour le week end et il m'a vraiment aidé à aller mieux!! Ma famille m'a vraiment bien soutenu aussi heureusement!! Je pense qu'il est quand même très important de parler de ce moment "post-opératoire" parce-que tout le monde se dit que cette opération c'est que du bonheur, alors quand ça nous tombe dessus on ne comprend pas ce qu'il nous arrive!! Je me sentais même coupable de ne pas être heureuse après mon augmentation mammaire, mais c'est NORMAL!!
Aujourd'hui, je me suis faite à ma nouvelle image et je l'adore!!! Même si le rendu n'est pas encore naturel, je me sens déjà beaucoup mieux dans ma peau!!!

L'aspect de mes seins : Je les ai découvert à J + 2, le mercredi quand le chirurgien est venu me voir avant ma sortie. Je les ai tout de suite trouvé très beaux! La taille est parfaite! J'ai du 350CC à droite et 325CC à gauche. Du coup j'ai peur qu'en se mettant en place ils deviennent un peu trop petit étant donné que je les adore comme ça! J'espère que ça ne sera pas le cas! Ils sont vraiment dur et tiennent tout seuls mais ils sont très beaux! J'ai des strap' contenseurs pour éviter que les implants ne remontent, du coup ils sont maintenus vers le bas et n'ont pas une très belle forme mais jeudi le chirurgien doit me les enlever je pense que ça sera mieux à ce moment là! J'ai un mamelon légèrement plus haut que l'autre mais mes seins n'étaient pas symetrique donc je pense que c'est dû à ça et ça va s'arranger au fil du temps! Habiller ça me fait 2 gros seins haut et pointus mais sans soutien gorge ils sont déjà magnifiques!!

Voilà, il me semble que je vous ai tout dit, n'hésitez pas à m'écrire si vous avez des questions!
Mon adresse mail est myba2015@gmail.com je répondrai avec plaisir!!

Je vous tiens au courant de l'évolution dans quelques temps!

A.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Salut, <br /> Déjà merci pour ton article, ça aide énormément à se préparer psychologiquement. Je vais me faire opérer bientôt et je lis beaucoup d'article pour ne pas paniquer après l'opération. Je voulais te demander après combien de jour tu étais capable de te débrouiller seule et sortir de chez toi. Je vais me faire opérer et 7 jours après je suis censée recommencer mes cours ( je suis étudiante) et faire une présentation ce jour-là. Je stresse un peu à l'idée de ne toujours pas être rétablie. <br /> Dans l'attente de ta réponse je te transmets mes meilleures salutations !
Répondre
H
Un grand merci pour ton blog.<br /> J'en suis à seulement J+1 et entre l'impossibilité de bouger normalement, la fatigue, les douleurs et les nausées je commence à déprimer, je réalise vraiment ce que j'ai fait ahah! Pourtant c'était une décision réfléchie!
Répondre
A
Pas d'inquiétude c'est tout à fait normal ! Prends du temps pour te remettre tranquillement et tout va rentrer dans l'ordre
C
Un grand merci à toi d'avoir partager ton expérience ça aide et rassure beaucoup
Répondre