J + 1 mois (et quelques jours)

Publié le par A.

Me voilà à J+1 mois !! Il s'en est passé des choses depuis mon dernier article!

Dans un premier temps, je veux vous remercier de suivre mes "aventures", en vous laissant mon adresse mail la dernière fois, vous avez été nombreuses à m'écrire, ça m'a fait énormément plaisir!! Alors n'hésitez pas, continuez à me poser vos questions! Je suis ravie de voir que mon blog peut aider!! Je vous redonne mon adresse myba2015@gmail.com

Alors depuis mon dernier article, j'ai eu 2 rendez-vous chez le Dr Torossian (à J+9 et J+22)
- A J+9, le Doc m'a enlevé le strap. J'avais mal compris ce qu'il m'avait dit à ma sortie de la clinique (fatigue oblige!!), je pensais qu'il fallait que j'attende et qu'il me l’enlèverait mais il m'avait dit de le retirer moi-même au bout de 4 jours. Il a ensuite examiner mes cicatrices, m'a enlevé les points de secours. Il a ensuite contrôler mon soutien gorge, je n'ai pas de Zbra mais un Mona de la marque Amoena (normalement fait pour les femmes opérées d'une mastectomie mais mon chirurgien le préfère parce-qu'il est plus souple et ne fait pas remonter les prothèses, il est plus agréable à porter et permet un ajustement en fonction de chaque cas). Il l'a ajusté en fonction de ma poitrine, j'ai une asymétrie de base qu'il faut maintenant corriger, ce n'est pas le problème de taille de seins différents mais mon mamelon gauche est un peu plus haut et dévié sur la gauche. Je suis super contente de mes seins et lui demande ce qu'il en pense, il rigole et me dit qu'il ne faut pas que je stresse parce-qu'il ne montre pas ses émotions, me dit qu'ils sont très bien mais qu'il se permettra d'être content quand on aura corriger mon asymétrie et que le résultat sera celui qu'il souhaitait obtenir!! (J'adore vraiment ce chirurgien, je n'ai aucun regret!!)

- A J+22, le rendez vous a été un peu similaire, il a vérifié ma cicatrice, m'a enlevé les (vrais) points, mes cicatrices sont toutes fines et toutes belles!! Le retrait ne fait pas du tout mal, le Dr Torossian préfère mettre des fils qui ne se résorbent pas tous seuls car il trouve que le résultat est plus joli comme ça et que cela permet de garder la cicatrice bien serrée. J'ai du après mettre des strips pendant 10 jours et maintenant des pansements en silicone jusqu'à mon prochain rendez-vous le 7 Juillet. Il a de nouveau contrôlé mon soutien gorge, qu'il a beaucoup serré du côté gauche pour que mon asymétrie se corrige plus rapidement. Je pensais sortir de ce rendez-vous sans soutien gorge et avec la possibilité de m'acheter des vêtements et des soutiens gorge EN-FIN donc forcement j'ai été un peu déçue mais en réfléchissant je suis très contente que le Dr Torossian ait décidé de me laisser le soutien gorge un mois de plus pour donner le meilleur aspect à mes seins. Je ne regrette pas du tout mon choix de chirurgien, j'ai, grâce à lui, un suivi vraiment personnalisé. Je sens qu'il veut tout faire pour que ma poitrine soit la plus belle possible! Contrairement à l'autre chirurgien qui m'avait dit "au bout de 3 semaines vous enlevez le soutien gorge et vous pouvez refaire du sport" alors que mon doc m'a dit "surtout pas! On prend pas de risque". J'ai seulement le droit de faire de la marche et du vélo mais pour les cicatrices il ne faut pas que je transpire donc c'est un peu compliqué en plein mois de Juin!! Du coup j'attend! Je suis allée à Disneyland ce week-end, le doc m'avait autorisé à faire des montagnes russes mais dans la limite du raisonnable! J'ai pu faire une fois de chaque (pas plus de 2 par jours mais c'était largement suffisant). Je n'ai eu aucun problème, ils ne sont pas remonter dans mon cou! Mais j'avoue que j'avais un peu peur!!

Ensuite, niveau aspect : à J+34 ils sont de plus en plus beau! La peau s'assouplie petit à petit et mes implants peuvent un peu bouger! Ils sont beaucoup moins dur et font moins faux mais ne font quand même pas naturel ça ne fait qu'un mois! Une seule personne à remarquer mon augmentation mammaire (ou à osé m'en parler), je suis contente parce-que mon but n'était pas d'avoir des obus qui font ÉNORME faux seins! Et pour le moment je ne peux pas m'habiller comme je veux avec le soutien gorge post op' quand je mettrai des décolletés on verra que j'ai pris 2 TAILLES quand même!! Le seul soucis du "gonflement", c'est que les seins restent comme ça au moins les 3 premières semaines et on s'habitue à avoir des seins ainsi donc forcément lorsqu'ils dégonflent on se sent frustré! Mais je me dis que le chirurgien sait ce qu'il fait et je suis toujours très contente de la taille et puis si j'avais mis plus, je me serai habitué à plus et le problème aurait été le même!

Niveau sensation et douleur : Mes seins ne me font plus du tout mal, ils sont juste sensibles. La partie inférieure de mes seins récupèrent de la sensibilité petit à petit mais il reste des endroits encore complètement insensibles. Mes mamelons ont dégonflés et ressemblent plus à des mamelons normaux! Au niveau de la douleur, je n'ai plus du tout ressenti de douleur à la 4ème semaine. La 2ème et 3 ème semaine, je n'avais plus mal la journée mais la nuit restait encore très douloureuse. Lorsque je devais me lever, c'était vraiment horrible, les premiers temps ont devait me sortir du lit sinon il m'était impossible de me redresser. J'y suis arrivée par la suite mais j'étais obligée de me tenir à quelque chose pour forcer le plus possible sur les bras et moins sur les pecs. J'avais l'impression que mes muscles étaient complètement froids et qu'on les réveiller très violemment!

Je crois que c'est tout! Je ferai un nouvel article suite à mon prochain rendez-vous. En attendant, je me répète mais n'hésitez pas à m'envoyer des mails!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je voulais te remercier pour ce blog, car j'ai pu comprendre que c'était normal de ressentir une déprime après l'opération (j'en suis à J+2 semaines) ;)<br /> Tes écrits sont très importants pour les opérées et futures opérées.<br /> Merci!!!
Répondre